Déroulement d'une thérapie

 

Le premier entretien a une grande importance : il est la première occasion d'échanges entre le patient et la thérapeute. Cet entretien permet de faire connaissance et offre l'occasion d'exposer ses difficultés, d'exprimer ses attentes, ses objectifs ou encore ses questionnements. 

 
Durant le premier entretien,  la thérapeute écoute, pose quelques questions et éventuellement émet des hypothèses professionnelles. Si nécessaire, elle explique clairement sa méthode de travail et répond à toute question posée sur les modalités de fonctionnement du cabinet. 

Ce premier entretien permet de se connaitre et de trouver ensemble les solutions les plus adaptées à un travail thérapeutique efficace dans la sérénité. 
 
A la fin de la première consultation, le patient et la thérapeute ont alors la liberté de décider ensemble (nombre de séances, chronicité, etc.) de poursuivre ou non les rencontres.
 
Puis, la thérapie s'articule autour de la demande du patient et des éclairages apportés jusqu'à ce que patient et thérapeute choisissent ensemble de mettre fin à la prise en charge.

 

 

Comment me joindre

Marianne Cochet
501 rue de la Chapelle

78630 Orgeval

Téléphone : 01.74.12.48.21

Mail : mc@psychologue-yvelines.com

 

Les consultations ont lieu uniquement sur rendez-vous

 

" Pour devenir quelque chose et faire quelque chose, il faut être quelqu'un "

Alexandra David-Neel

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Cabinet de Psychologie : Psychothérapies d'adultes, Thérapies de couples, Burnout et Tests de Q.I à Orgeval (78630, Yvelines 78). A proximité de : Poissy, Morainvilliers, Verneuil-sur-Seine, Vernouillet, Saint-Germain-en-Laye, Le Vésinet, Chatou, Fourqueux, Orgeval, Versailles, Chambourcy, Maison-Laffitte. A 20mns de Paris par l'A14.