Les thérapies de couple

Quand le dialogue est rompu, que le sentiment d'impasse se profile et qu'au sein du couple comme des enfants une situation de souffrance se prolonge, la thérapie de couple apparaît comme un lieu, un temps de parole privilégiés afin d'apaiser les conflits et de surmonter les difficultés. 

Que ce soit en cas de rupture difficile, de fragilités larvées ou de conflits ouverts, la thérapie de couple permet de rétablir la communication et de renouer un lien parfois rompu. 

 

A aucun moment il ne s'agit de prendre parti ou de se positionner en arbitre. 

 

Le but de la thérapie de couple est de créer un climat d'apaisement et un cadre de sécurité pour que chacun puisse prendre du recul par rapport à lui-même, par rapport à l'autre et par rapport aux difficultés rencontrées pour que se produise un changement dans la relation.

 

Le travail thérapeutique ouvre à chacun un espace de parole, d'écoute, d'expression des émotions pour rétablir la communication : c'est en ouvrant la porte à la compréhension de l'autre que l'on accède à des solutions concrètes.

Comment me joindre

Marianne Cochet
501 rue de la Chapelle

78630 Orgeval

Téléphone : 01.74.12.48.21

Mail : mc@psychologue-yvelines.com

 

Les consultations ont lieu uniquement sur rendez-vous

 

" Pour devenir quelque chose et faire quelque chose, il faut être quelqu'un "

Alexandra David-Neel

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Cabinet de Psychologie : Psychothérapies d'adultes, Thérapies de couples, Burnout et Tests de Q.I à Orgeval (78630, Yvelines 78). A proximité de : Poissy, Morainvilliers, Verneuil-sur-Seine, Vernouillet, Saint-Germain-en-Laye, Le Vésinet, Chatou, Fourqueux, Orgeval, Versailles, Chambourcy, Maison-Laffitte. A 20mns de Paris par l'A14.